Merci les "autres" !


Le parcours de l’entrepreneuriat est une aventure passionnante ou il arrive parfois de faire des expériences très diverses ! « La concurrence (les autres) », qui vous regarde d’un mauvais œil et qui vous crache dessus. Des rencontres magnifiques avec des clients qui vous attendent depuis longtemps car ils trouvent en vous ce qu’ils n’ont pas trouvé ailleurs.


Savoir résister à la tentation de « répondre », d’argumenter, est parfois difficile. Ne pas y prêter attention et faire la sourde oreille est certainement la meilleure attitude.

Puis, un jour, je me suis rendu compte que les retours que moi et mes formateurs avaient des « autres » étaient une bénédiction !


En effet, si ces clients ont été chez eux et sont venus chez nous, c’est sans doute que leur expérience n’a pas été très bonne. Le fait que ces clients nous racontent ce que la « concurrence » dit de mon entreprise et de mes formateurs me rends fier et encore plus fort. JE VOUS DIS UN GRAND MERCI !


Oui merci de continuer de travailler comme vous le faites, de continuer de dire de nous ce que vous dites, sans nous connaître vraiment car cela nous rend plus fort et encore meilleure ! Comme le dis l’adage ; « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ».


Alors à ce niveau, parler de « concurrence » est complètement dénoué de sens. Là il s’agit simplement d’un état d’esprit et ça, c’est que qui nous différencie des « autres ».


#bienveillance #insideformations #formationcontinue #oacp #nedispasdumaldesautres #abe #soistoimeme #merci

Posts récents

Voir tout